jeudi 21 juin 2012

Premier départ : Les Bahamas!!



Petit dodo de 2 heures la nuit du 25 mai pour être à l’heure à l’aéroport de Québec. Notre taxi nous attendait à 2h45, alors aucun stress d’arriver en retard pour notre vol de 5h25. On se levait tôt pour une journée qui s'annonçait bien remplie. Nous n'avions qu'un après-midi pour faire la visite de Nassau.



La météo des Bahamas s'annonçait orageuse, mais finalement, vu du ciel, celle-ci paraissait moins chaotique que ce qu'indiquaient les sites météorologiques en début de semaine. 

  
À notre sortie de l’avion,  même s’il faisait gris, on sent déjà la chaleur qui pèse sur les lieux. Les murs suintent tellement il y a de l’humidité dans l’air. En quelques minutes, Karine a déjà hâte de changer son jeans pour un short! En entrant, on découvre un aéroport totalement différent de ce à quoi on a l’habitude. Trois musiciens bahamiens sont sur place pour accueillir les nouveaux arrivants avec des mélodies du sud. Imaginez vous à l' aéroport de Québec, en train de parler à l'agent d'immigration avec du gros Bob Marley !  ( voir la Vidéo :) )




Après avoir récupéré nos bagages, on se dirige pour trouver un taxi. En moins de deux, on se fait attraper par une dame qui nous fait embarquer dans sa voiture. Aucun signe n’indique que c’est un taxi, mais on y va quand même. On se rend vite compte que les Bahamiens conduisent vite, même très très vite! Petite frayeur, au premier rond-point, on est surpris par le fait qu’elle tourne à gauche plutôt qu’à droite. Avec la fatigue, il nous a fallu quelques instants avant qu'on se rende compte que les voitures roulaient à gauche (Les Bahamas font partis du Commonwealth).




lundi 11 juin 2012

Déménagement radical

On avait promis de faire suite avec l'aménagement de la van (oui Patou, on dit UNE van!), finalement ça viendra un peu plus tard, puisque les photos sont restées à Québec.
Alors pour ne pas vous laissez à l'abandon trop longtemps, on a décidé de poursuivre le blog avec une petite vidéo à l'image de notre déménagement : "free for all"!!


Merci voisin!