mardi 31 juillet 2012

De Saint-Louis à Kansas City


La route 66 nous a amené jusque la Ville de Saint-Louis et son arche symbolisant la porte vers l’ouest américain et sa ruée vers l’or.
Nous y avons passé une après-midi entière dont la moitié du temps à attendre pour accéder au sommet de l’arche qui est accessible par une sorte d’ascenseur- chariot sur rail ( vue la forme de l’arche).
Cette journée-là, il y avait un concert gratuit sous l’arche mais les citoyens ne devaient pas être au courant, car il n’y avait personne. J  Toujours drôle et triste de voir un groupe de rockeurs se donner cœur et âme devant 10 personnes dont la moitié ne connait même pas le groupe.


Dédicace à papa et maman Guillois pour Pinocchio


Le capitole de saint-Louis et son arche





Saint-Louis, vue du sommet de l'arche

elle est pas belle cette belle arche sous le flag des USA??

Après Saint-Louis, direction Kansas City sur les routes du Missouri. Des paysages de champ de maïs à perte de vue et un petit arrêt à Jefferson City, capitale du Missouri.




Le capitole de Jefferson City


Sur la route....







À notre arrivée à Kansas City, nous avons compris ce que représente le baseball majeur aux USA. Toute la ville semblait vivre aux rythmes du Baseball. Il y a une sorte de forum avec des expositions sur le baseball . On voyait des personnes avec les chandails et les casquettes de leur équipe préférée dans toute la ville.
Kansas City semble être une ville sympa pour y faire la fête, ou se la couler douce… on a trouvé un parc avec un hamac géant. Un petit repos avant de prendre la route pour Denver dès la fin d’après midi.


Kansas City






dimanche 29 juillet 2012

Sur la route 66...

après notre passage à Chicago, direction Saint-Louis. Pour cela on a suivi le tracé de l'ancienne route mythique "Route 66".
Par hasard, notre halte pour la nuit est proche de Pontiac, où il y a un musée très complet sur la route 66 dans l'état de l'illinois.
Bref nous y avons passé toute notre matinée dans cette petite ville américaine.









karine et Monsieur Lincoln 





comme à la tv, non?


dans le quartier historique de Abraham Lincoln, Springfield

Un des géants de la route 66, à Atlanta (Illinois)

vendredi 27 juillet 2012

Chicago!!!

1er hôtel du voyage : auberge de jeunesse Getaway hostel à Chicago




Vue de la tour panoramique de l'observatoire John Hancock :






La première grande roue, c'est à Chicago qu'elle a été fait. La réplique de cette grande roue est une forte attraction de Navy Pear. C'est une bonne façon de voir la ville dans un autre angle! 



Avec la chaleur, nous décidons de prendre un taxi bateau pour aller à notre prochain point d'intérêt de la ville.




Buckingham fontaine

Deuxième journée à Chicago, on se rend à Field Museum. On avait voulu le voir la veille, mais on y était arrivé trop tard. Ce n'est pas plus mal puisqu'on y est resté au moins 4 heures!
Sue, le squelette d'un T-Rex le plus complet au monde