mardi 31 juillet 2012

De Saint-Louis à Kansas City


La route 66 nous a amené jusque la Ville de Saint-Louis et son arche symbolisant la porte vers l’ouest américain et sa ruée vers l’or.
Nous y avons passé une après-midi entière dont la moitié du temps à attendre pour accéder au sommet de l’arche qui est accessible par une sorte d’ascenseur- chariot sur rail ( vue la forme de l’arche).
Cette journée-là, il y avait un concert gratuit sous l’arche mais les citoyens ne devaient pas être au courant, car il n’y avait personne. J  Toujours drôle et triste de voir un groupe de rockeurs se donner cœur et âme devant 10 personnes dont la moitié ne connait même pas le groupe.


Dédicace à papa et maman Guillois pour Pinocchio


Le capitole de saint-Louis et son arche





Saint-Louis, vue du sommet de l'arche

elle est pas belle cette belle arche sous le flag des USA??

Après Saint-Louis, direction Kansas City sur les routes du Missouri. Des paysages de champ de maïs à perte de vue et un petit arrêt à Jefferson City, capitale du Missouri.




Le capitole de Jefferson City


Sur la route....







À notre arrivée à Kansas City, nous avons compris ce que représente le baseball majeur aux USA. Toute la ville semblait vivre aux rythmes du Baseball. Il y a une sorte de forum avec des expositions sur le baseball . On voyait des personnes avec les chandails et les casquettes de leur équipe préférée dans toute la ville.
Kansas City semble être une ville sympa pour y faire la fête, ou se la couler douce… on a trouvé un parc avec un hamac géant. Un petit repos avant de prendre la route pour Denver dès la fin d’après midi.


Kansas City






2 commentaires:

  1. Comme vous avez l air de bien relaxer,vous êtes beau tous les deux bisous xxxxx

    RépondreSupprimer